SimAgri.com : LA simulation agricole sur internet
Bonjour,
A c'est cool ça !! Plus besoin d'utiliser un nombre énorme de PA pour aller ramasser le Lin dans d'autres régions ....
Bonjour super amélioration, par contre on ne peut pas le faire de façon groupé à partir de la page parcelles à travailler.
Merci
bonne journée
Loulou 63 ils ont dit sur Facebook que ça allait se mettre en place
Je trouve que ce n'est absolument pas rentable au prix le plus bas. Pour 230 tonnes de ramassé dans la même zone que ma ferme:
HVC pour ramassage: 104,5L = 41,8€
Consommation de PA: 5 = 50€
HVC pour aller vider à la coop local: 140L =56€
PA utilisé pour aller vider: 8 = 80€
Soit un coût total de 227,8€ pour un travail ETA facturé 209.75€ au client.
Soit un bénéfice net de -18,05€, sans compter l'usure du matériel.
Va falloir réviser les prix.
Vous me direz bien "tu n'as qu'à fixer au prix le plus haut", mais vous savez très bien que les joueurs ne sélectionnent que les ETA dont les prix sont alignés au plus bas.
Je suis d'accord avec toi, il faut revoir le prix mini des travaux ETA pour qu'aucun ne puisse être fait à perte. Si je ne me trompe pas, les prix sont fixés au niveau concession (matériel neuf) pour que l'on ne puisse pas vendre à perte non ? Pourquoi ne pas faire la même chose avec les travaux et transports ?
désolé mais c'est le même souci en etf .. pour certaines action .. JE ne suis pas au mini , si les gens ne veulent aller qu' au moins cher libre a eux ..
faux pour la concession .. on peut hélas vendre a perte .
Merci pour cette nouveauté je vais pouvoir faire de la paille à présent du lin en quantité importante ^^
Par contre, je rejoint mes confrères concernant le prix du travail : je ne suis plus ETA mais je fais appel à une ETA qui devrait pas tarder à venir se plaindre aussi, la rentabilité est une catastrophe...
Affaire à suivre ^^
Le problème est que selon la distance avec la coop ect, même au prix max on est loin, trop loin du compte !
Jai fait 3 commande qui juste en pa m ont coûte chacune entre 500 et 700 e, pour une commande à 270, ça fait mal au c..
C est une bonne nouveauté mais par contre vas falloire revoir les PA max des plateaux car sinon les plateaux vont vivre encore moin longtemps.... Deja que actuellement il me faut 6-7 plateaux par saison rien que pour ma ferme alors avec l eta sa vas augementer le nombre de plateau... Si pouviez augementer le nombre de pa de durée de vie sa serait top
bonjourle ramassage ne concerne pas le lin ??? j'ai des balles à ramasser et elles ne figures pas dans les parcelles à travailler ...EDIT : Ok je viens de voir que c'était plus bas ... autant pour moi ^^bon taf
ce qui pourrait pas mal, c'est d'avoir des options de PA, sur les matériel de transports, plateau et benne, principalement !
C'est a dire, que qu'il y aurait une gamme avec PA normaux, mais à l'achat, on pourrait prendre une option type rallonge de PA, qui offrirait par exemple X PA en plus ! Par contre, sa serait une option à prendre sur le neuf !
SilvR54 : Sélection génétique en devenir ! ETA Lorraine pour vous servir !
Un mot, un geste, SilvR54 fait le reste !
p
Citation
Code source